Le massage métamorphique a été développé par le réflexologue anglais, Robert Saint-John dans les années 60.

Il découvrit qu’entre la zone du gros orteil (principe paternel) et la zone du talon (principe maternel) se trouve la correspondance du schéma prénatal (9 mois de vie intra-utérine) et la zone réflexe de la colonne vertébrale.

Pendant ces neufs mois se constituent les structures émotionnelles, mentales, physiques et comportementales. L’enfant, encore dans le ventre de sa mère, reçoit toutes les influences de son arbre généalogique, des émotions de ses parents, de la conscience collective et des forces cosmiques. Elles vont se graver dans sa mémoire cellulaire et former son schéma de vie. Cette période prénatale fait partie intégrante de la vie actuelle de chacun.

Le massage métamorphique aide à la libération de ces schémas reçus. Il mobilise la force de vie de la personne afin de permettre le changement.

C’est un massage doux et léger de la zone réflexe de la colonne vertébrale sur les pieds, les mains et la tête.

J’y rajoute des gouttes d’huiles essentielles afin que leurs senteurs et leurs bienfaits énergétiques vous accompagnent durant votre voyage.

Selon le rythme de chacun, après une ou quelques séances, vous en sortirez libérés des énergies de vos anciennes mémoires, votre force de vie activée vous fera avancer vers la transformation.

Il n’existe aucune contre-indication à ce massage.

Il est conseillé aux femmes enceintes, aux enfants et à toutes personnes se trouvant dans des périodes charnières de leur vie, désireuses d’avancer sans peur en laissant derrière elles les blocages dus aux schémas reçus.

La durée d’un massage métamorphique est d’une heure pour un adulte et elle est adaptée pour un enfant en

fonction de son âge.